Rechercher
  • Marie Nyssens

Merci !

Merci… Une bonne semaine est passée, le résultat des élections et la majorité sont connus, ficelés. Je suis élue. Waw…

Nous avons fait une belle campagne. Merci à tous ceux qui m’ont encouragée, soutenue, relayée. J’ai vraiment apprécié les rencontres, les échanges que cette période permet.

Rencontre de l’équipe, moments partagés avec les autres candidats : projets, désirs et coups de gueule pour notre commune. Rencontre des citoyens qui, au coin d’une rue, m’ont confié leur vécu. La maman solo, l’enseignant, le jeune en recherche d’emploi, le père de famille, la dame âgée et son chien, le médecin au bord du burn out, le cycliste,… Je vous ai entendu. Je vous garde en mémoire. Je porterai votre voix.

La campagne, c’est un temps fort, je suis heureuse de m’y être plongée à 100%.

Vos 452 voix me permettent d’entrer au Conseil Communal. Bien sûr il y a un questionnement à ouvrir sur les raisons pour lesquelles, le travail du cdH, réalisé ces six dernières années, n’a pas reçu le feu vert pour continuer.

Ce n’est pas sans regret, je l’avoue, que je quitterai le rôle de présidente de l’asbl A vos Côtés… J’aurais volontiers prolongé l’aventure. Mais l’asbl est solide aujourd’hui et je souhaite à l’ensemble du personnel de continuer à remplir cette mission avec ce professionnalisme et ces qualités de cœur qui les caractérisent. J’ai beaucoup appris avec vous. Merci.

C’est donc dans l’opposition que je porterai vos voix et je m’y engage : avec vigilance, je vous représenterai au Conseil Communal. Nous attendons, un plan ambitieux de la liste du Bourgmestre et Ecolo pour réaliser les objectifs annoncés en campagne : en termes de sécurité, de qualité de l’air, d’accueil de l’enfance et de lutte contre la pauvreté. Nous serons des veilleurs : observateur de la mise en action. 6 ans c’est long et court à la fois.

Il ne doit pas être question pour la majorité de se laisser porter, de glisser sur les rails placés au long des 18 années de majorité… La mobilité, la sécurité, la petite enfance n’en ont pas le temps.

Pendant ces 6 prochaines années, je me réjouis aussi de faire vivre la réflexion politique d’une nouvelle manière. Par l’action, en famille… je ne dévoile pas tout, je vous en réserve un peu de côté ;-) à tout bientôt !

0 vue

Votre avis est important ! Partagez vos idées, posez vos questions, interagissez - via le formulaire ci-contre.

Merci! 

  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône