MOBILITE ET SECURITE

La proximité, un atout de la vie en ville : je me déplace à pieds, à vélo, en tram…

Problème : des comportements inacceptables mettent en dangers cyclistes et piétons.

Proposition : tolérance zéro pour les infractions qui mettent en danger les personnes : caméra sur les tram, flash fixes et mobiles, patrouilles actives.

 

Marie Nyssens - élections communales Schaerbeek 2018 - mes idées et propositions pour la mobilité et la sécurité à Schaerbeek.

En savoir plus…

 

Schaerbeekoise, je me déplace à vélo, à pied ou en transport en commun. J’aime avoir accès, à proximité aussi bien à l’épicerie du coin, à un café sympa, à une bonne boulangerie, à un banc au soleil pour y lire un bouquin. Cette proximité c’est l’atout de la vie en ville. En tant que mère, je profite de l'accessibilité pour mes enfants. Les conduire à l’école à vélo.

Trop souvent, je suis révoltée par le peu de respect des espaces cyclables. Le stationnement en double file pratiqué allègrement est une réelle mise en danger pour les personnes. Ca me met en colère, je veux une tolérance zéro pour ces comportements irresponsables. 

 

J’ai du mal avec ces endroits « man only » : cafés, bancs publics,… devant lesquels je passe en étant aux aguets et le sentiment de ne pas être à ma place. Je trouve que la mixité de l’espace public est une valeur à défendre et à enseigner aussi. Il faut apprendre à nos enfants le respect de l’autre quel que soit son sexe, sa culture, ses choix vestimentaires. 

De même l’aménagement de l’espace public doit être pensé pour tous les habitants des hommes et des femmes, plus jeunes et plus âgés, valides et moins valides.

Votre avis est important ! Partagez vos idées, posez vos questions, interagissez - via le formulaire ci-contre.

Merci! 

  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône